Pour une offre de produits et services plus responsable, nous avons défini deux priorités : accompagner la décarbonation de nos clients et favoriser la durabilité de nos produits.
Accompagner la décarbonation de nos clients
Nous accompagnons nos clients dans leurs décisions en mettant à leur disposition des éléments environnementaux chiffrés et en leur offrant une option alternative avec motorisation électrique dès que cela est techniquement possible.
Ainsi, nos offres mentionnent l’empreinte carbone liée à l’utilisation des matériels et les coûts en fonction du type de motorisation. Ces données incluent la consommation de carburant des moteurs pour les matériels thermiques, la consommation électrique pour recharger les matériels électriques, ainsi que le prix du carburant et du kilowatt.
En procurant ces informations décisionnelles à nos clients, nous éclairons leurs choix et les orientons vers des solutions moins consommatrices en énergie.
Pour les aider à réduire leur empreinte carbone, nous proposons également à nos clients une alternative électrique pour chaque matériel thermique.
90 % des matériels thermiques peuvent faire l’objet d’une substitution par un matériel électrique, permettant ainsi à nos clients de réduire leurs émissions de GES sans compromettre leur productivité.
Favoriser la durabilité de nos produits
Aprolis propose tout d’abord une gamme de produits premium et travaille avec des marques de haute qualité connues pour fournir un matériel robuste et adapté, vecteur d’une grande longévité.
Par ailleurs, nos techniciens assurent une maintenance optimale (préventive et curative) de nos engins, afin de fournir des matériels ayant une durée de vie optimisée à nos clients. Notre culture de maintenance prédictive permet en effet d’anticiper des pannes machines ou la casse de pièces susceptibles d’interrompre la production ou d’endommager le matériel.
Cette durabilité des biens, outre l’avantage financier qu’elle procure, permet de réduire le recours à la production de matériel neuf et, in fine, de réduire l’émission de GES (Gaz à Effet de Serre).
Enfin, nous avons recours à trois filières de réemploi de nos machines afin qu’elles aient une durée de vie la plus longue à l’issue de leur 1ère utilisation (1ère vie) :
1. La prolongation du contrat de location avec le même matériel.
En plus de répondre aux exigences écologiques, cette démarche offre également un intérêt économique pertinente pour nos clients.
2. La mise à disposition de ce matériel au sein de notre flotte de location courte durée (de 1 jour à 24 mois).
Cette démarche permet de diversifier notre offre de services et de matériels afin d’accompagner nos clients dans toute leur diversité. Cela permet également d’utiliser les matériels sur leur durée de vie maximale.
3. L’affectation de matériel reconditionné à notre parc occasion.
La mise en circulation de matériels entretenus tout au long de leur usage et reconditionnés dans nos ateliers répond aux exigences économiques de nos clients ainsi qu’aux exigences de préservation des ressources et de réduction de GES.