Objectifs clairs de réduction de notre impact carbone et en faveur de la diversité dans nos équipes, charte éthique de bonne conduite, évaluation RSE, sans oublier des gestes quotidiens de maintenance et de tri sélectif… Chez Aprolis, la responsabilité sociétale ne se décrète pas, elle se déploie au travers d’actions concrètes.
Aprolis est le leader européen et un acteur mondial de la location multimatériel de manutention. Notre activité s’inscrit par essence et par conviction dans une démarche de durabilité et de responsabilité sociétale, faisant de notre démarche RSE un savant équilibre d’inné et d’acquis.
L’inné d’abord, car la location de matériel de manutention s’inscrit fondamentalement dans une économie circulaire. Ainsi, nous nous engageons à réduire notre impact carbone en maximisant la durée d’exploitation de nos matériels de location et en offrant une gamme électrique la plus large possible. Nous réutilisons aussi des composants issus des matériels en fin de vie et, enfin, nous recyclons nos déchets, non sans au préalable en limiter la quantité au maximum.
L’acquis ensuite, avec une attention aux enjeux sociétaux et environnementaux qui passe par des outils de mesure et la définition de plans d’actions précis. Nous nous y engageons en tant que membre de Monnoyeur, fondé en 1906 et qui, fort de ses 115 années d’expertise, a fait de la RSE sa priorité en créant une direction RSE en 2020, dont la stratégie repose sur trois piliers : produits et services, opérations et capital humain.
Ainsi, pour mettre à la disposition de nos clients des solutions à la fois efficaces et durables, innovantes et respectueuses de l’environnement et des hommes, notre stratégie RSE se base sur les grandes orientations définies par le groupe, tout en identifiant des domaines d’actions pertinents et des priorités concrètes pour agir sur l’ensemble de notre chaîne de valeur.
Aprolis adhère au Pacte Mondial des Nations Unies à travers Monnoyeur et s’engage ainsi à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable de l’ONU.